Est-ce que le rameur fait perdre du ventre ?

128

Il existe plusieurs appareils de sport retrouvés dans les salles de gym. Parmi ceux-ci, on a le rameur, l’un des plus en vogue, que ce soit dans les salles de sport privées ou publiques. S’il est possible de faire du rameur tous les jours, on pourrait alors se demander si son utilisation peut, de façon particulière, fait perdre du ventre. Faisons le tour de la question dans cet article.

Le rameur peut-il faire perdre du ventre ?

Le rameur peut être utilisé pour brûler un nombre important de calories. Dès lors, il peut aider à perdre rapidement du ventre puisque vous perdrez de votre graisse. Toutefois, si vous souhaitez y ajouter un bon entraînement cardio, nous vous conseillons de faire des exercices d’aviron, notamment l’entraînement à haute intensité par intervalles sur votre rameur. Vous pourrez ainsi optimiser votre force en général et celle-ci vous aidera à fournir davantage d’efforts pour l’intensification de votre rame, une meilleure façon de parvenir à atteindre vos objectifs.

Lire également : Quel exercice faire avec un élastique ?

Quels sont les autres avantages du rameur ?

Le rameur ne fait pas que perdre du ventre. Il présente d’autres avantages qui permettent de réduire de votre poids. Entre autres :

Le rameur procure des avantages cardiovasculaires

Le rameur est un exercice aérobique. Il offre alors plusieurs avantages cardiovasculaires. Ainsi, la plupart des exercices effectués sur cet appareil de fitness participent au maintien de la santé et au bon fonctionnement du cœur et des poumons. Ce sont entre autres des organes indispensables pour le métabolisme du corps. En effet, dès que votre cœur et vos poumons sont dans un parfait état de santé, le métabolisme s’accroît, d’où la perte de poids.

A découvrir également : Où envoyer sa lettre de resiliation Fitness Park ?

Le rameur fait bénéficier d’un entraînement total

En perfectionnant votre technique de rame, tous les membres de votre corps bénéficieront d’un entraînement parfait. Cela n’est pas le cas avec d’autres appareils de gym qui ne font que travailler une partie du corps. Ainsi, grâce au rameur, vous pourrez faire travailler vos principaux groupes de muscles, dont le tronc, le bras, les jambes et le dos. Que ce soit le haut ou le bas, chacune de ces parties sera entraînée. En plus de perdre alors du poids, votre corps sera entièrement tonifié à partir de l’aviron.

Le rameur offre une plus grande résistance

L’autre avantage du rameur est sa capacité à fournir une plus grande résistance dans le cadre de la perte de poids. Il faut noter que cette résistance, en plus d’être réglable, fonctionne dans les deux sens. Ainsi, vous avez la possibilité de faire plus d’exercices en un temps réduit, ce qui vous permet de perdre plus rapidement du poids et de réduire ou augmenter votre niveau d’entraînement par intervalles et votre taux de course.