Comment est conçue la sellette RADICAL 4 SUPAIR ?

467

La Radical 4 Supair est une sellette réversible pour la montagne. Elle allie légèreté et confort. Elle est conçue avec un module airbag pré-gonflé. Cette sellette répond parfaitement à toutes les attentes des pilotes adeptes du vol en montagne. 

La Radical 4 Supair, une sellette montagne innovante

C’est une sellette qui vient de voir le jour. Elle est conçue de manière épurée et moderne. Elle est la version innovante de la Radical 3. Sa légèreté et sa facilité d’utilisation garantit un grand confort de vol. C’est un produit technique et spécifique destiné aux amoureux du vol de montagne, de la marche et du vol. Sur https://www.airetaventure.com/517940-radical-4-supair.html, vous découvrirez les différentes tailles et toutes les mesures y afférentes. 

A lire aussi : Maintenir une excellente condition physique : découvrez les meilleures pratiques

Une sellette confortable

La conception de la sellette Radical 4 Supair a été bien étudiée pour apporter un confort maximal. Elle a un dossier fabriqué avec de la mousse et des cuissardes rigidifiées à l’air de mylar. Et même si le pilote effectue un vol thermique durant des heures, il disposera toujours du confort. 

Lorsqu’on la met en mode sac à dos, le pilote la portera à l’aide des bretelles ergonomiques. Une ceinture amovible y est aussi présente pour faciliter son portage. Ainsi, si l’équipement est assez lourd, on optera pour un portage plus haut. Dans le cas où on a un sac léger, le portage classique est adapté. Quelle que soit la morphologie du pilote, le sac à dos va s’y adapter grâce au dossier. De plus, le sac possède un volume assez conséquent comparé à celui de son prédécesseur. Il est même possible d’y classer un parachute de secours et un casque sur un côté. 

A découvrir également : Découvrez les exploits remarquables des sportifs les plus inspirants du monde

Une sellette adaptée aux critères demandés par les pilotes

La Radial 4 Supair répond à tous les critères dont il faut tenir compte. Elle suit aussi les normes exigées pour être qualifiée. A tire de rappel, voici les critères de choix d’une sellette. 

Le niveau de pratique

Avant de choisir une sellette, il est nécessaire de considérer le niveau de pratique que l’on y réserve. Il est possible d’être débutant, autonome, confirmé ou expert. La sellette Radial 4 Supair est au top pour un vol thermique qui dure environ 80 heures de vol par an. 

La morphologie

La morphologie constitue un critère essentiel dans le choix d’une sellette. Elle a beaucoup d’influence sur la stabilité, la précision de pilotage et le confort du pilote. La Radial 4 Supair s’adapte à toutes les morphologies grâce à la conception bien étudiée de son dossier. Cela tient compte de la largeur du bassin, du volume et de la hauteur du buste. La longueur des jambes est aussi à considérer avant de procéder à l’achat d’une sellette. 

En tout, des points sont importants pour avoir une sellette adaptée au pilote. Cela concerne surtout le réglage qu’il faut effectuer au niveau du châssis pour avoir une bonne stabilité. Ensuite, il est essentiel de tenir compte de la morphologie du pilote. En effet, avant de piloter une sellette, il est nécessaire d’en trouver une qui épouse la forme de son dos et la taille. Il faut aussi disposer de certaines compétences comme conduire ou déclencher un virage.