Comment choisir la taille sac de frappe ?

125

Le sac de frappe permet de travailler tous les muscles quand on l’utilise correctement. Pour faire des exercices efficaces, il faut un sac adapté à vos besoins. On tiendra principalement compte de la taille puis du poids. Ils dépendent de votre niveau, de votre discipline, de votre taille et de votre poids.

La taille idéale pour un sac de frappe

En général, la taille des sacs de frappe varie de 90 cm à 180 cm. Vous aviez donc le choix entre de nombreux modèles. Vous opterez pour l’un ou l’autre de ces sacs principalement en fonction de l’usage que vous voulez en faire. Il est évident qu’un professionnel de la boxe anglaise n’a pas les mêmes besoins qu’un athlète qui utilise le sac de frappe occasionnellement. Il faut aussi tenir compte de la taille de l’utilisateur.

A voir aussi : Où commander un tapis de course ?

Prenons l’exemple du l’athlète spécialisé dans la boxe américaine. Ce dernier utilise uniquement ces membres supérieurs au cours des combats. Les membres inférieurs sont peu sollicités. Dans ce cas, un tapis de course 100 cm ou un tapis de course 110 cm suffit largement. Vu qu’il n’a pas besoin d’un sac qui descend trop pour entraîner ces jambes.

Outre ce cas, certains athlètes sont appelés à travailler beaucoup plus les techniques de pieds-poings. Contrairement aux pratiquants de la boxe anglaise, ces athlètes ont besoin d’entrainer fréquemment ces pieds. Ils ont donc besoin d’un sac de frappe plus longs, qui puissent descendre assez bas. Avec ce type sac, les sportifs auront plus de facilité à taper avec le pied. Il s’agit de tous les sacs de frappes qui mesurent plus de 140 cm.

A lire aussi : Où acheter gants de boxe ?

Le poids idéal pour un sac de frappe

Le poids est certes fonction de la taille, mais il dépend plus de votre force de frappe ainsi que de votre poids. Si vous êtes un professionnel, et que vous frappiez très fort, on vous recommande un sac lourd. Cet équipement pourrait rester en équilibre quelle que soit l’intensité des coups ou des frappes. Les débutants devraient opter pour des sacs moins lourds. Ils n’ont certainement pas encore une grande force dans les bras et dans les pieds. Le sac devrait donc pouvoir rester en équilibre au cours de l’entrainement. Lorsqu’ils développeront leurs forces, ils pourront changer le sac actuel pour un sac plus lourds.

Notez que le sac ne doit pas être trop lourds. En effet, plus il est lourd plus vous aurez du mal à le mettre en mouvement. Or, ces mouvements sont importants pour travailler votre sens de l’esquives et les contres. Choisissez donc le sac que vous pourriez faire bouger légèrement.

Attention ! Pour un sac de frappe très lourds, il faut un support adapté. Vérifiez que votre plafond peut tenir malgré le poids du sac pour éviter les accidents.