Quelle Whey choisir ?

129

Le lactosérum est sans aucun doute l’une des meilleures protéines obtenues lors de la fabrication du fromage et d’autres produits laitiers. Il existe sous différentes formes en fonction de sa concentration. Découvrons ensemble dans cet article, laquelle est la meilleure à choisir.

Qu’est-ce que la protéine de lactosérum ?

La protéine de lactosérum est la partie liquide du lait qui se sépare lors de la fabrication du fromage. Le lait contient en fait deux principaux types de protéines : la caséine (80%) et le lactosérum (20%). Le petit-lait se trouve dans la partie aqueuse du lait. Au cours de la fabrication du fromage, les parties grasses du lait coagulent et le petit-lait est : séparé comme sous-produit.

A lire en complément : Quelle intensité d’électrostimulation adopter ?

Si vous avez déjà ouvert un pot de yaourt pour y voir flotter un liquide, c’est du petit-lait. Les fromagers le jetaient avant de découvrir sa valeur marchande. Après avoir été : séparé lors de la production du fromage, le lactosérum passe par diverses étapes de transformation. Ceci pour devenir ce que les gens reconnaissent généralement comme la protéine de lactosérum.

La whey est généralement bien tolérée, bien que les personnes intolérantes au lactose doivent faire attention. Par ailleurs, certaines personnes peuvent même y être allergiques.

A lire également : Quand boire un brûleur de graisse ?

Quels sont les différents types de lactosérum ?

Il existe différents types de lactosérum que vous pourrez choisir en fonction de l’utilisation que vous souhaiterez en faire.

Concentré de lactosérum

Le concentré de lactosérum est la protéine la moins chère du marché car elle est la moins filtrée. Il a une concentration en protéines inférieure à 90 %. Il peut provoquer des troubles digestifs, des ballonnements ou des maux d’estomac chez les personnes sensibles.

Lactosérum sans lactose

La whey sans lactose a un taux d’assimilation plus rapide que les autres sources de protéines. Ceci pour démarrer la phase de construction musculaire. Elle est pauvre en glucides et en graisses et convient particulièrement aux personnes soucieuses de leur santé. Elle convient aussi à celles qui ont une intolérance au lactose. C’est une protéine de haute qualité qui contribue à la construction de muscles maigres.

Isolat de lactosérum

L’isolat de lactosérum est la source de protéines de choix pour les amateurs de culturisme. Cette protéine de lactosérum est complète et concentrée, avec une teneur en protéines de plus de 80 %. Il contient les 8 acides aminés essentiels nécessaires à une bonne assimilation. Il est souvent peu gras, peu calorique, peu sucrée et presque sans lactose. De plus il se digère facilement et est : absorbé très rapidement par l’organisme. L’isolat de lactosérum est donc : une excellente source de protéines qui peut être utilisée pendant l’entraînement. Ceci pour prévenir la dégradation musculaire et accélérer la récupération. Il a une valeur biologique élevée et un degré de pureté supérieur aux autres isolats de lactosérum.

La whey hydrolysée

Cette forme d’isolat de lactosérum est considérée comme la meilleure du marché car elle est obtenue par hydrolyse. C’est-à-dire qu’elle a été préalablement décomposée en petites chaînes de protéines et d’acides aminés. Il s’agit donc d’une protéine prédigérée qui contient des dipeptides et des tripeptides pour accélérer le processus de digestion. Son assimilation est donc immédiate et maximale et sera utile en post-entraînement grâce à son assimilation plus rapide.