Quel muscle travailler avec un sac de frappe ?

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Le sac de frappes parait trop simple comme équipement de sport. Pourtant, une bonne utilisation offre de nombreux avantages. Les exercices que l’on fait avec ce sac permettent de lutter contre le stress, d’améliorer le système cardio-vasculaire, d’être plus endurant, et aussi de se muscler. Vous pourriez vous faire assister par un professionnel au début, afin de maîtriser les bonnes techniques.

Les muscles travaillés avec un sac de frappes

Lorsque vous utilisez un sac de frappes pour des exercices, vous sollicitez pratiquement tous l’ensemble de vos muscles. Il s’agit : des abdominaux, des épaules, du dos, des pectoraux, des bras, des jambes, et des avant-bras. Pour donner des coups de poing, il faut pouvoir être en équilibre. Cet équilibre est assuré par les jambes qui sont ainsi constamment sollicitées. De la tension musculaire des jambes au coup de poing, le sportif sollicite son corps. Tous les muscles participent à l’entraînement, bien que certains soient plus sollicités que d’autres.

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Il existe quelques frappes qui lorsqu’elles sont bien maîtrisées, permettent de tonifier profondément les abdos. Supposons même que vous faites une simple frappe, les muscles autour de votre bas ventre seront plus sollicités si c’est une frappe droite. En cas de frappe gauche, ce sont les muscles de la côte gauche qui seront plus sollicités. Retenez donc que les muscles que vous travaillez lorsque vous utilisez un sac de frappes dépendent des exercices que vous faites. Plus l’exercice est intense, et que vous y mettiez du sérieux, plus vous utiliserez tout votre physique.

Bien utiliser un sac de frappes

Si vous tenez à profiter d’un sac de frappes pour vous muscler, il faudrait pouvoir bien l’utiliser. La principale base de tout exercice avec cet équipement étant des coups, vous devez commencer par améliorer votre technique de coups de poing. On a globalement les coups claqués puis les coups fluides. Un coup claqué consiste à donner un coup de poing rapide et à ramener le bras dans sa position initiale. Par contre, les coups fluides sont une succession de coups de poing rapides.

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En dehors des coups, il est primordial d’avoir un excellent jeu de jambes. Vos membres inférieurs doivent être dynamiques. Vous devez être tout le temps en mouvement pour que vos coups soient vraiment puissants. On recommande même de varier les mouvements des jambes et des bras pour solliciter tous les muscles et différemment.

Si les entraînements sont bien faits et que vous respectiez une bonne fréquence, tous vos muscles en bénéficieront. Ceci vous permettra d’avoir une excellente maîtrise de votre corps. Vous serez plus en équilibre et votre silhouette en sera impactée positivement.