Quel aliment pour le renforcement musculaire ?

214

En plus d’un mode de vie actif, ce qu’on mange est déterminant pour renforcer les muscles. L’alimentation doit être équilibrée en nutriments. Il faut notamment consommer des protéines pour permettre au corps de construire, maintenir et récupérer la masse musculaire et les glucides pour aider les muscles à se réparer correctement. Si vous ne savez pas dans quels aliments trouver ces nutriments, voici pour vous une liste de quelques aliments.

Le germe de blé

En plus d’apporter de la vitamine E, le germe de blé est un antioxydant. Il favorise la réparation de tous les tissus et les muscles. Avec une tasse de germe de blé, vous obtenez 33 g de protéines de qualité. Or, pour prendre de la masse musculaire, il est très important que vos menus contiennent suffisamment de protéines. Il est possible de prendre de la poudre de germe de blé (mélangée avec du jus) ou sous forme de flocons (en l’ajoutant aux céréales du petit déjeuner, au yaourt ou à une salade).

A voir aussi : Où envoyer sa lettre de resiliation Fitness Park ?

Les graines de tournesol

Une poignée de graines de tournesol (environ 25 grammes) contient environ 35 milligrammes de magnésium. Le magnésium est un minéral qui aide à maintenir les muscles en bon état en réduisant les crampes. Cela profite également à votre fibre. Une alimentation pauvre en magnésium favorise les contractions musculaires involontaires. Choisissez donc les graines mieux grillées et sans sel. Ajoutez-les à vos salades ou même aux pâtes cuites au four.

Les épinards

Les épinards sont une source remarquable de glutamine. Cette dernière étant très importante pour gagner de la masse musculaire progressivement. En fait, c’est l’acide aminé le plus présent dans le tissu musculaire. Les épinards aident également à augmenter l’endurance et le tonus musculaire.

A découvrir également : Est-ce que le rameur fait perdre du ventre ?

Des œufs

L’œuf est considéré comme l’un des aliments les plus complets qui existent. Ceci met en évidence le grand nombre de nutriments qu’il contient, sa biodisponibilité (par rapport aux nutriments présents dans d’autres aliments) et l’équilibre des acides aminés dans sa protéine. La plupart des protéines se trouvent dans le blanc, tandis que les graisses sont concentrées dans le jaune. Ainsi, pour renforcer les muscles, préparer des œufs brouillés avec uniquement du blanc d’œuf est une bonne option.

La viande rouge

La viande est l’un des aliments qui fournissent le plus de protéines. Juste après le cheval, la viande du bœuf est la plus riche en ce nutriment. Le veau et le porc s’ensuivent. Bien sûr, n’en prenez pas plus d’une fois par semaine. En manger fréquemment pourrait causer l’apparition d’autres problèmes.