Quel exercice faire avec un élastique ?

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L’élastique est un accessoire très utilisé en fitness pour faire travailler plusieurs parties du corps. Son efficacité n’est plus à démontrer, car il a déjà fait ses preuves. Cependant, il faut savoir comment l’utiliser pour avoir de bon résultats. Quel exercice faire avec un élastique ? Si vous vous posez déjà cette question, vous êtes au bon endroit. Découvrez dans la suite de cet article quelques exercices à faire avec un élastique.

Affiner sa taille avec un élastique

L’élastique est très utilisé en fitness pour affiner la taille. Ainsi, vous pouvez vous aussi faire pareil. A cet effet, vous devez tout d’abord positionner vos jambes de façon à ce qu’elles soient écartées et dans l’alignement des épaules. Ensuite, placez l’élastique sous vos pieds tout en gardant les extrémités dans vos mains (une extrémité par main).

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Après cela, fléchissez légèrement, avec vos bras sur le long du corps et dos bien droit. Une fois dans cette position, penchez-vous sur le côté gauche pendant quelques secondes, puis redressez-vous. Répétez la même action pendant quelques minutes puis changez de côté. C’est-à-dire, vous allez reprendre le même mouvement, mais cette fois-ci, en fléchissant vous allez vous pencher sur le côté droit.

Travailler les abdos et les cuisses

Vous pouvez aussi, avec un élastique, muscler vos abdos et cuisses. Pour ce faire, allongez-vous sur le côté et mettez le pied qui est en haut dans les fentes de l’élastique. Ensuite, pliez la jambe qui se trouve en bas et tendez bien celle qui se trouve dans les fentes de l’élastique. Après cela, faites des mouvements du bas vers le haut avec la jambe tendue. Répéter cette action pendant quelques minutes et changez de côté.

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Muscler son dos

Vous cherchez un exercice à faire avec un élastique ? Optez pour la musculation du dos. En effet, cet accessoire aide aussi dans ce domaine. Pour ce faire, vous devez vous asseoir tout en fléchissant légèrement vos jambes et en gardant le dos bien droit. Mettez ensuite vos deux pieds dans les fentes de l’élastique (jambes collées) et gardez dans chaque main une extrémité. A chaque inspiration, tirez vos mains, coudes et épaules en arrière (poitrine en avant) et en expirant, tendez les bras.

Muscler ses fesses

Avec votre élastique, vous pouvez également travailler sur vos fesses. Pour cet exercice, il vous suffit de vous tenir debout, les jambes légèrement écartées. Ensuite, mettez sous vos pieds l’élastique tout en gardant dans chaque main une extrémité. Une fois fait, lancez-vous dans une série de squats.