Quels sont les matériels de ski de randonnée à acheter cet hiver ?

416

Les amoureux du ski de randonnée ont bien augmenté en nombre. Ils s’amusent loin des pistes balisées et de la foule en parcourant des montagnes. Chaque skieur de randonnée vit une sensation de bonheur inexplicable lorsqu’il se trouve sur un sommet peu fréquenté. Le ski de randonnée commence par une montée plus ou moins longue pour se terminer par une descente vertigineuse et amusante. Afin de parcourir correctement et en toute sécurité les sentiers, il est nécessaire de disposer des équipements spécifiques adaptés. 

Le matériel technique

Afin de pratiquer efficacement un ski de randonnée, il est nécessaire d’avoir un sac à dos d’une capacité de 12 à 30 litres. Un casque de ski, un masque de ski et des paires de lunettes de glacier sont aussi utiles. Trouvez le magasin idéal afin d’acheter des ski de randonnée d’occasion

A lire également : Optimisez votre espace aquatique avec les équipements aquatique de chez Sporenco

Par ailleurs, il faut s’équiper d’une paire de bâtons à rondelles larges et des rondelles de remplacements. Un baudrier et un piolet classique constituent également une nécessité. 

Pour la sécurité lors du ski de randonnée, il faut une pelle, une sonde, un DVA, une lampe frontale et un kit sécurité crevasse. 

A lire aussi : Le sport, un levier puissant pour renforcer la cohésion sociale au sein d'une communauté

Les équipements pour une protection thermique en ski de randonnée

Chaque randonneur hivernal doit mettre une veste à la fois imperméable et respirante ou une veste de ski. Les polaires et les doudounes sont aussi recommandés. Il doit également se procurer d’un pantalon de ski de randonnée et de gants imperméables avec une doublure chaude, accompagnés de sous gants légers et de chaussettes chaudes et respirantes. Pour une protection thermique optimale, il lui faut un bonnet, une cagoule et un tour de cou. 

Les chaussures et crampons pour ski de randonnée

Les chaussures de ski de randonnée sont obligatoires. En parallèle, le skieur de randonnée doit avoir des skis de randonnée légers dotés de fixations adaptées ainsi qu’une paire de peaux de phoques qui sont autocollantes et adaptées aux skis. Entre autres, il y a les couteaux adaptés aux fixations, les crampons avec un système anti-bottage et la colle en bombe pour les peaux. 

Les accessoires utiles à un skieur de randonnée

Afin d’éviter de perdre le Nord, le skieur de randonnée doit voir une carte et une boussole. La possession d’une montre GPS et d’un altimètre est également nécessaire. Une trousse de secours individuelle, un couteau, un briquet, une poche à eau  et une couverture de survie doivent aussi se trouver dans le sac à dos. Pour lutter contre les agressions extérieures, il a besoin d’une crème solaire à indice élevé et d’un baume à lèvres. 

Le lieu idéal pour acheter les équipements

Il existe de nombreux endroits où on peut acheter ces équipements de ski de randonnée. Cela peut être une boutique en ligne. Cette dernière dispose d’un site où chaque article est détaillé. Le prix y est aussi marqué afin de faciliter le choix. Après avoir choisi le matériel à acheter, le skieur passe commande et attend la livraison. 

Les boutiques physiques sont aussi présentes pour proposer différents matériels. S’y rendre est une bonne option pour voir et choisir sur place les articles à acheter.