Quand faire des abdos après une césarienne ?

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Vous êtes une férue des activités sportives. Mais lors d’un accouchement, vous avez du subir une césarienne en raison des complications qui sont survenues. Maintenant, vous vous demandez quand faire les abdos après une césarienne ? C’est la question à laquelle nous venons vous apporter une réponse dans cet article. Suivez nous pour en savoir davantage.

Quels sports pouvez-vous pratiquer après une césarienne ?

Sachez d’ores et déjà qu’il n’est pas indiqué de vous mettre au sport avec trop d’exercices physiques juste après une césarienne. Ces exercices, lorsqu’ils sont abondants, peuvent entraîner une série de complications et porter atteinte à votre processus de guérison.

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Par ailleurs, il est recommandé que vous soyez prudentes afin de retrouver votre niveau d’activités physique progressivement. Plus important, il vous faudra aussi consulter votre médecin avant mener toute sorte d’activité physique. N’oubliez surtout pas que la grossesse contribue à bouleverser certaines habitudes du corps. Une période de repos s’impose donc.

Parlant des exercices, il faut dire que la marche et la natation sont les exercices que vous pouvez envisager de faire. Vous pouvez vous y mettre quatre mois après la naissance de votre enfant ou peut-être même un peu plus tôt avant la rééducation du périnée. Il faut dire que ce sera surtout à votre médecin ou votre sage-femme de vous indiquer les exercices qui vous conviendraient le mieux dans ce cas de figure.

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Quand pouvez-vous faire les abdos après une césarienne ?

Lorsque vous accouchez par césarienne ou que votre accouchement a connu des complications, la seule chose qu’il vous faudra avant de faire des abdos, c’est le temps. Nombreux sont les spécialistes qui recommandent qu’on attende au moins six semaines après une césarienne pour reprendre les activités physiques légères. Et puisque, faire des abdos, ce n’est pas une mince affaire, il vous faudra attendre plus.

Quand faut-il courir après une césarienne ?

C’est une évidence, courir ne fait pas partie des activités physiques légères. Du coup, après une césarienne, vous avez besoin d’au moins six semaines au fascia abdominal pour récupérer environ 95% de votre force tensile 11. Il ne servirait donc à rien que vous vous mettiez une pression inutile en voulant forcer les choses.

Récupérer le ventre après une césarienne : comment faire ?

Il vous suffira de plier les jambes de façon légère pour former un angle de 90o. Il faudra surtout que vos pieds soient posés à plat et que vous remontiez la pointe des pieds vers vous environs 5 fois. Faites le mouvement inverse en crispant les orteils. Il est recommandé que vous fassiez ces mouvements plusieurs fois dans la journée.